On a testé Pierre & Vacances les Haut Bois à La Plagne

Une résidence qui vous jure qu'elle est au pied des pistes, ça mérite d'aller vérifier. On y est allé !

Je ne prends pas souvent de vacances, mais quand j’arrive à faire coïncider 4 jours de dispo dans mon planning et celui de ma femme et quand ça tombe en pleines vacances scolaires durant la saison du ski, c’est le BINGO !

Nous avons donc cherché un endroit où passer 4 jours au ski, et après une chouette première expérience chez Pierre & Vacances il y a quelques mois et que je vous ai déjà racontée ici, on s’est dit qu’il pourrait être sympa d’aller tester le côté neige de ce spécialiste des vacances en familles. Nous avons donc appelé nos amis de l’agence ID-agencedesmediassociaux.com, pour leur demander si on pouvait aller tester un hôtel pendant quelques jours. Je ne vous cache pas qu’ils ont un peu râlé. « Tu comprends Nicolas, c’est la pleine saison, les hôtels sont complets, ça marche tellement bien que même la neige vient chez nous plutôt que chez les concurrents. » D’accord !

La team Pierre & Vacances a remué ciel, terre et neige, et a quand même réussi à nous trouver une chambre, que dis-je, un petit appartement pour la famille. La condition : nous amuser, en profiter et en parler sur nos réseaux sociaux. D’accord !

Nous voici donc partis pour La Plagne. Wow, la classe, quand j’étais petit, la Plagne, c’était déjà LA station, The place to be. Bien sûr, comme j’étais à Bordeaux, on allait plutôt dans les Pyrénées. Donc après en avoir entendu parler pendant longtemps, nous débarquions enfin à La Plagne, dans la vallée de la Tarentaise, située entre Lyon et l’Italie.

Quand nous sommes arrivés, un peu plus tôt que prévu, nous avons visité la station et le centre ville de la Plagne. En contrebas, un village assez classique de station de ski familiale. Plusieurs galeries commerciales ont été construites, avec à l’intérieur de nombreux commerces où le bois domine et apporte une ambiance chaleureuse. Pratique quand on mange des gaufres au chocolat (aucune rapport, je sais). Nous avons d’ailleurs testé quelques restos, et tous ont en commun la générosité dans les assiettes. Je ne sais pas si le fait de faire du ski creuse plus qu’une autre activité plus calme, mais on a beaucoup et très bien mangé !

LaPlagne-Pierre-et-Vacances-TGT-002

La station La Plagne Aime 2000

En début d’après midi, nous avons été averti par SMS que notre appart était près (avant l’heure, ce qui est plutôt cool quand on a 8h de route dans les pattes.)

L’agence ne nous avait pas menti : en débarquant à la résidence Les Hauts Bois, de catégorie Pierre & Vacances Premium, on est VRAIMENT au pied des pistes. Pour être plus précis, dans la résidence, on va chercher ses skis dans la boutique de location, on descend 2 étages par l’escalier ou l’ascenseur, et au -2, on accède aux casiers pour les skis. Une fois les chaussures aux pieds, la porte vers l’extérieur nous emmène directement sur la piste. Il suffit de descendre 30 mètres de plus, et on accède au télésiège le plus proche.

Le Ski et moi : un amour de vacances

Le Ski et moi c’est une histoire d’amour de vacances. On se voit peu, mais quand on se retrouve, on en profite à n’en plus dormir. Ainsi, même sans avoir la même insouciance que quand j’avais 12 ans, je continue à m’éclater sur les pistes. J’ai d’ailleurs réinstallé l’appli Ski Tracks, indispensable pour suivre ses traces sur les pistes. L’appli calcule le dénivelé, la distance, et surtout LA VITESSE !! Cette année, je n’aurais pas battu mon record historique de 98km/h que j’avais atteint il y a deux ans aux Arcs 1950, mais , je suis quand même monté à 89 km/h.

En revanche, j’ai testé l’appli Paradiski YUGE, qui couvre tout le domaine Paradiski, y compris La Plagne, et propose de traquer son activité, mais que ce soit sur le Moto G de Eva ou le Wiko de Michel, impossible de la faire fonctionner correctement… Elle ne traquait pas les déplacements sur les pistes, rien. Sur iPhone, ça marchait parfaitement, mais j’ai préféré garder mes habitudes sur Ski Tracks.

 

LaPlagne-Pierre-et-Vacances-TGT-004

 

Le ski, c’est donc un moment super important car j’oublie tout le reste. J’ai donc vraiment pris mon pied pendant 4 jours, mais je ne suis pas le seul. Michel et Eva, mes deux loulous de respectivement 6 et 12 ans, adorent aussi et me rattrapent.

En arrivant à La Plagne, Eva avait sa première étoile, et michel son Ourson. En 4 jours, ils ont respectivement gagné les 2ème et 3ème étoiles pour Eva, et Le flocon et la première étoile pour Michel. Moi j’ai gagné quelques vins chauds et une chute qui a coûté la vie au stabilisateur Feiyu G100 que j’avais emprunté… Heureusement, cette chute est arrivée après la fin de mon test, et si vous ne l’avez pas encore vue, je vous invite à découvrir la vidéo.

 

Domaine skiable Paradiski : beaucoup de rouges, très peu de vertes

Pour vous parler un peu du domaine skiable, je suis assez partagé entre profusion et choix des pistes. La Plagne propose 132 pistes, pour tous les niveaux accessibles avec un seul forfait, mais il faut bien choisir son coin. Là ou nous étions, il n’y avait beaucoup de pistes rouges et quasiment aucune verte. Avec Michel, il a donc fallu prendre des pistes bleus. Finalement il s’est super bien débrouillé, mais pour un petit bout de choux qui commence juste à se sentir à l’aise ou des grands débutants, en dehors du pieds des pistes, il n’y a pas beaucoup d’endroits adaptés à l’initiation.

La Résidence Pierre & Vacances Premium Les Haut-Bois

Notre résidence était située, comme je vous expliquais, en contrebas du départ des pistes. Donc, après avoir garé notre voiture dans le parking sous-terrain, nous n’avons pas eu besoin de la ressortir une seule fois. Si vous venez à la Plagne en train ou bus, sachez que vous n’aurez jamais besoin de véhicule, le village est assez petit, tout se fait très bien à pied… ou en ski.

 

LaPlagne-Pierre-et-Vacances-TGT-008

Le lobby de la résidence. Pierre & Vacances sait recevoir. Je serais bien reparti avec le fauteuil vache !

Les apparts sont spacieux et entièrement équipés. Je n’ai qu’un seul regret : l’accès Internet est assez moyen. Heureusement, on capte parfaitement la 4G. En ce qui me concerne, je devais publier des vidéos tous les jours, et j’ai fait confiance au partage de connexion sur mon iPhone pour poster mes vidéos. A titre perso, je juge un hôtel sur trois critères : le confort du lit, la qualité du petit déjeuner, et l’accès Internet. Sur ce dernier point, je pense que je ne représente pas le vacancier modèle, puisque j’ai réellement besoin d’un accès Internet performant, même en vacances. Rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir me déconnecter, mais c’est seulement que je réalise des émissions vidéo pour mes clients et que ça dure toute l’année sans interruption. D’où la nécessité absolue d’un accès Internet qui dépote.

Si l’accès Internet mérite d’être amélioré, il faut aussi se rendre à l’évidence, nous sommes à 2 000 mètres d’altitude, en pas dans le centre ville d’une agglomération. La Plagne mériterait un passage du Tour de France, car j’ai appris l’an dernier que chaque ville étape du Tour était entièrement fibrée par Orange, et que la fibre permettait ensuite de proposer un accès Internet de grande qualité aux habitants de villes ainsi équipées.

Mais il n’y a pas que l’internet dans la vie, et même si j’ai été bien content de capter la 4G d’Orange à fond, pour tout le reste, je n’ai que du bon à vous raconter sur la résidence Pierre & Vacances.

 

LaPlagne-Pierre-et-Vacances-TGT-010

Le vin chaud au pied des pistes, à consommer avec modération. Le vin, pas les pistes.

Comme la résidence est dans la station et au pied des pistes, après une journée de vin chaud ski, on a vraiment envie de se poser et de s’écrouler comme une masse. Et justement, je vous assure qu’on était hyper heureux d’être logés dans cette résidence. Tout d’abord, car elle est réellement au pied des pistes, et d’autres part, car tout est prévu pour y passer un séjour sympa après le ski.

Ainsi, nous en avons profité pour tester la piscine, la salle de sport, mais aussi le hammam, le sauna, et les massages…   J’ai d’ailleurs eu du mal à m’en remettre tellement j’ai eu l’impression de planer. Je parle du massage, pas de la salle de sport. La salle de sport, elle m’a laissé un souvenir amer. Non, pas vraiment elle, mais plutôt l’état dans lequel j’en suis ressorti après une heure de running : prêt à m’écrouler. Je cours pourtant 10km chaque weekend-end, mais là, j’ai subi le contre-coup de l’altitude. Nous sommes à 2000 mètres, et les efforts physiques sont un violent rappel à l’ordre.  Il faut y aller molo. Je le saurai pour la prochaine fois.

Le massage qui est venu juste après était donc salutaire. Je ne vais pas vous faire un dessin, mais voici l’endroit, je vous laisse imaginer le silence, l’ambiance sonore et lumineuse…

 

LaPlagne-Pierre-et-Vacances-TGT-007

En sortant du massage…

Autre détail plutôt sympa, il s’agit d’un résidence et pas d’un hôtel. C’est à dire que chaque appartement permet de vivre en autarcie. On se fait à manger, donc si vous êtes prévoyants comme nous, vous arriverez avec le coffre de votre voiture plein de provisions. Seul petit luxe que nous nous sommes permis : commander le pain et les croissants. Il suffit d’aller les chercher à l’accueil de la résidence le matin suivant.

 

LaPlagne-Pierre-et-Vacances-TGT-011

Pain et croissant nous attendent tous les matins

Nous avons aussi respecté la tradition de la fondue savoyarde, là aussi dans notre appart. Il suffit d’emprunter le service à fondue à l’accueil de la résidence. Ils fournissent d’ailleurs le kit complet : service + fromage pour environ 30 euros. On s’est régalé. La preuve.

 

LaPlagne-Pierre-et-Vacances-TGT-012

 

Nous garderons donc un excellent souvenir de ce petit séjour sympa à La Plagne. Et même si j’ai pris un peu de temps pour écrire cet article et que je le publie au mois d’avril, vous seriez surpris de savoir qu’il est toujours possible de faire du ski en avril ! Ainsi, 6 sommets du domaine Paradiski sont toujours accessibles avec beaucoup des pistes ouvertes. Les canons à neige sont mis en action pour palier le manque de neige quand c’est nécessaire. Des activités sont d’ailleurs organisées pour profiter des vacances de Pâques de la manière la plus fun possible en famille. Découvrez les détails de Subli’cimes sur le site de la Plagne.

Nous remercions Pierre & Vacances et son agence ID-agencedesmediasociaux.com qui nous ont invités à venir découvrir la station de La Plagne. Bon, maintenant, avec le soleil  qui arrive, si vous voulez nous envoyer à la plage, on ne dit pas non ! Merci !!!

 

LaPlagne-Pierre-et-Vacances-TGT-009

On a testé, on approuve ! Merci Pierre & Vacances

 

Un commentaire

  1. Julien myplagne.com
    # il y a 4 mois

    Vous voulez séjourner dans cette résidence allé sur myplagne.com

    Répondre