Conversation avec Sodebo : un tweet, une photo, 4 salades

Un exemple d'échange fructueux (en terme de salades) entre Sodebo et moi

Je vais vous raconter une petite histoire marrante. Pour mon repas de midi quand je déjeune au bureau, je mange une salade. Chaque jour, je vais acheter ma petite salade Sodebo. Je prends toujours la même, la Manhattan de la gamme Salade & Compagnie. Ce sont des salades assez variées et qui ont l’avantage d’être vendues avec 3 gressins (petits pains durs) et un cookie pour le dessert, le tout pour un prix de 4 euros environ. J’ai testé toutes les autres de la gamme, mais c’est vraiment celle que je préfère.

En revanche, si je prends toujours la même, il y a un composant livré avec la salade et que je ne mange jamais : la sauce. Depuis que je fais attention à ce que je mange (et ça marche : – 19 kg depuis 6 mois), j’évite les sauces, et de toute façon, je n’ai jamais aimé la vinaigrette.

Mais comme j’aime bien la forme du flacon, je me suis pris à collectionner les tubes de vinaigrette dans le placard de la cuisine du bureau (psychopathe ?).

Chaque jour, depuis de nombreuses semaines, se déroule donc le même scénario : je mange ma salade, et je range le tube de sauce avec son joli bouchon violet.

Mais tout a été bouleversé la semaine dernière. Le tube de salade du 14 janvier était affublé d’un bouchon jaune. PANIQUE. Que se passe-t-il ? Une perturbation dans la Force ? Très choqué, j’ai posté le tweet suivant :

 


Ni d’une, ni de deux, je range les 23 tubes dans le placard et mange ma salade, comme chaque jour, en essayant d’oublier. Mais j’avoue que je suis resté assez perplexe sur le pourquoi de ce bouchon jaune. L’histoire de ne s’arrête pas là.

Quelques heures plus tard, je recevais le message suivant sur Twitter :

 

Suivi de celui-ci :

Très surpris, et très poli, je donne évidemment mon adresse. On ne sait jamais, peut-être ont-ils l’intention d’envoyer un expert pour voir comment un tube au capuchon jaune a pu atterrir ici par erreur. Car je reste très perturbé (psychopathe ?)

Une semaine plus tard, je recevais un GROS paquet au bureau, avec un sticker Sodebo. Et, à l’intérieur, un coffrage de polystyrène enfermant des pains de glaces et… 4 salades de la gamme Salades & Compagnie !

La Community Manager de Sodebo avait bien compris ma détresse. Mais plutôt que de me renvoyer 4 salades Manhattan, il a préféré m’expliquer la diversité, et m’a donc envoyé 4 salades différentes. Il m’a aussi adressé une gentille lettre explicative qui m’a ouvert les yeux.

Après la lecture de cette lettre, je me suis rendu sur le site web de Sodebo, et j’ai vu la face cachée de l’iceberg. Alors que je pensais qu’il n’y avait que 4 salades différentes au catalogue…. J’ai découvert que la gamme Salades & Compagnie proposait 12 salades  différentes (DOUZE !).

Chère CM de Sodebo, si tu me lis, sache que je me fournis en salades Sodebo au Carrefour Market du Centre commercial du Mail 78140 Vélizy-Villacoublay, et que j’aimerais bien avoir plus de choix pour peut-être pouvoir tester les 12 salades de la gamme pour changer. Si tu pouvais faire passer le message à ton service commercial, ça serait s-u-p-e-r- s-y-m-p-a-.

Je remercie Lisa de Sodebo (c’est quand même rigolo tous ces CM qui ont le même nom de famille que le nom de la boite où ils bossent. C’est comme Lisa La Poste. Ils les recrutent suivant leur nom de famille ou bien ?)

Et, pour conclure, je voudrais juste signaler un autre événement extraordinaire qui m’est aussi arrivé avec les salades Sodebo, il y a environ un mois. Dans une salade (Manhattan bien sûr), j’ai trouve un DEUXIEME cookie. Je n’ai pas compris, j’ai été aussi très perturbé. Mais sur le moment, je n’ai pas pensé à prévenir Sobedo. On ne sais jamais, s’ils lisent ça, ils risquent de m’envoyer un deuxième carton !!

Note de l’auteur : cet article n’est évidement PAS un article sponsorisé par Sobedo. Si ça avait été le cas, je leur aurais évidement demandé plusieurs cartons de salade 🙂

3 commentaires

  1. didibnr
    # il y a 1 année

    eh bien en tout cas,ils se montrent tres compréhensifs, ont de l’humour et sont généreux!
    comme toi je n’arrive pas à trouver toutes les variétés qu’ils offrent et c’est bien dommage car
    elles m’ont l’air succulentes!! allez bon appétit à toi! et vive sodebo!!!!! 🙂

    Répondre
    1. Nicolas Catard Auteur
      # il y a 1 année

      C’est vrai que leur retour était bien sympa. Ca prouve qu’ils ont aussi une équipe efficace pour gérer les médias sociaux, ce qui n’ets pas le cas de toutes les marques surtout dans l’alimentaire ou ça peut très vite déraper.

      Répondre
  2. Lefrançois
    # il y a 1 année

    vous auriez dû conserver le carton et les tubes, c’est collector, ça intéresserait plus tard les collectionneurs, ça prendrait, peut-être suffisamment de valeur pour assurrer l’avenir de vos petits enfants.

    Répondre