IFA 2019 : 4 vidéos pour découvrir les nouveautés du salon

Dans une playlist de 4 vidéos, découvrez 30 produits dévoilés à l'IFA

Chaque année, l’IFA se déroule à Berlin, début septembre. La ville devient pour quelques jours la capitale mondiale de la planète high-tech. Des marques du monde entier viennent y présenter les nouveaux produits qui débarqueront en magasin dans les jours, les semaines ou les mois qui viendront.

Même s’il est fréquenté par des constructeurs de tous les pays du monde, l’IFA est le pendant européen du CES de Las Vegas. Les produits présentés sont donc tout d’abord destinés au marché européen. Et comparé au CES de Las Vegas, il y a également une autre nuance : le salon allemand est ouvert au public. Il est donc normal d’y trouver des produits très pointus mais aussi d’autres beaucoup plus grand public, comme l’électroménager. Mais aussi pour cette raison que l’IFA est plus fréquenté que le CES. Il est ainsi le plus gros salon high-tech du monde par sa fréquentation.

1 800 marques présentes à l’IFA 2019 !

Comme il est très difficile de faire une liste complète de toutes les nouveautés présentées, je vous propose de regarder une playlist composée de 4 vidéos réalisées sur place pendant la semaine de l’IFA 2019.

En 20 minutes, vous découvrirez une trentaine de produits qui m’ont tapé dans l’oeil. Certains sont déjà disponibles, comme la montre Withings Move ECG, première montre analogique permettant de réaliser un ECG. C’est aussi le cas du casque Sennheiser Momentum Wireless 3.0, le nouveau vaisseau amiral bluetooth de la marque allemande.

Même si l’IFA n’est pas un rendez-vous incontournable pour les smartphones, le WMC, salon hivernal de Barcelone étant toujours le spécialiste du genre, vous verrez que l’IFA nous aussi réservé quelques surprise avec des nouveautés mobiles de la part de Sony, LG, ou encore TCL.

Et comme tout salon qui se respecte, en marge des grandes nouveautés incontournables, on trouve également de véritables petites pépites. Parfois géniales mais aussi souvent plus douteuses,  vous verrez dans la quatrième vidéo que rien n’est épargné aux visiteurs du salon.

Je vous invite donc à vous installer confortablement, et à lancer la playlist IFA 2019 !