HTC Vive : l’impressionnante expérience de réalité virtuelle à la PGW

Nous avons été bluffés par le HTC VIVE. On vous explique pourquoi...

HTC n’est pas le premier à développer un casque de réalité augmentée. Mais pour la conception du VIVE, HTC s’est associé à Valve, studio de développement majeur dans le jeu vidéo. Cela nous donnait déjà de bonnes pistes quant à l’espoir d’un produit de qualité.

Aujourd’hui, nous avons pu tester le casque de réalité augmentée de HTC et nous n’en sommes pas encore revenus. Nous sommes bel et bien face à une famille de produits révolutionnaires qui devraient bouleverser le secteur du divertissement. Et le HTC VIVE en est un exemple réussi.

Si le jeu vidéo est le secteur visé en priorité par HTC avec le VIVE, c’est sans doute dans l’espoir d’un succès sur le marché juteux du jeu vidéo. A notre avis, l’accueil devrait être plutôt positif de la part des gamers, même si on ne connait pas encore le prix de la bête et si un PC ultra musclé semble être un élément indispensable pour faire tourner les mondes virtuels du VIVE.

Le casque HTC VIVE, concurrent du Oculus Rift, devrait être disponible au printemps 2016 dans une version dédiée aux développeurs.