Honor s’ouvre aux objets connectés avec sa stratégie IoT « 1+8+N »

Ce lundi à Barcelone se tenait la conférence Honor pour le « MWC » (on met des guillemets car le salon a été annulé comme vous le savez certainement). Nous étions présents sur place avec environ 80 autres médias européens (dont seulement 2 français). La marque y a dévoilé ses derniers smartphones et sa nouvelle stratégie avec la création d’un écosystème d’objets connectés et intelligents centré autour du smartphone. Si certains produits ont été présentés pendant le stream visible partout dans le monde sur internet, il y avait également quelques produits à Barcelone qui n’avaient pas été présentés.

La plus grosse annonce, indéniablement, était celle d’un laptop Honor.

HONOR MagicBook 14/15

Disponible en deux tailles (14 et 15.6 pouces), le MagicBook (qui se plie à 180°) s’inspire de ce que propose déjà Huawei, la maison mère, avec le Matebook. Parmi les éléments que l’on retiendra : sa taille et son poids très faibles (15.9mm d’épaisseur pour 1.38kg), écran fullview, pop up caméra planquée dans le clavier et jusqu’à 10h d’autonomie annoncée pour 599€ fin mars. Enfin et surtout on notera la connectivité entre les téléphones Honor et le laptop. Ainsi vous pourrez, en posant simplement le téléphone sur le laptop, faire usage d’un drag and drop de vos fichiers dans un sens comme dans l’autre ou encore afficher votre smartphone sur votre écran de PC. Détails des specs ci-dessous.

HONOR MagicWatch 2 : bracelets EasyFit et nouvelles fonctions

La marque a annoncé l’arrivée d’un suivi de cycle menstruel pour les femmes sur ses montres connectées.

 

Les bracelets EasyFit seront disponibles en deux tailles – 46 mm et 42 mm – avec huit nouvelles couleurs disponibles et différents matériaux de bracelet au choix, dont le fluoroélastomère (un matériau hypoallergénique respectueux de l’environnement) ou le cuir italien de haute qualité. Six couleurs sont disponibles pour le fluoroélastomère, dont les Daylight Yellow, Olive Green, Reef Blue, Sky Blue, Lilac Purple, et Camellia Pink, ainsi que, Wonderland Green et Wizard Purple pour les bracelets en cuir. Les bracelets de la série EasyFit seront disponibles dans le monde entier à partir du mois d’avril, au prix de 35,90 euros.

HONOR Magic Earbuds

La marque chinoise entre elle aussi dans la danse des écouteurs intra true wireless stereo avec ANC. Ils débarquant en avril à 129€ en deux coloris Pearl White et Robin Egg Blue.

Parmi les autres éléments qu’on pouvait découvrir dans le showroom on pouvait noter une TV, un aspirateur connecté, un humidificateur, un purificateur d’air et un routeur gaming. Pas de tarifs ou de dates de sorties annoncées pour ces produits sur notre marché.