Game of Thrones saison 7 : analyse du teaser et infos

Infos sur les saisons 7 et 8 de Game of Thrones, dates et explication du teaser !

Nous allons parler du teaser de Game of Thrones saison 7, mais pas seulement.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Le premier épisode de la saison 7 sortira le dimanche 16 juillet 2017

La date de Game of Thrones saison 7 enfin annoncée !

Comme vous le savez sans doute déjà, la saison 7 comptera 7 épisodes et sa diffusion commencera à partir du dimanche 16 juillet aux Etats-Unis d’Amérique (ou US pour les intimes).

Attention, recours à des notions de calcul très poussées… Le dernier épisode de cette prochaine saison sera donc diffusé le dimanche 27 août. Du coup, j’annonce déjà que pour cet été, les glaçons dans vos cocktails seront fournis par HBO !

Cette diffusion tardive s’explique par un tournage qui a été décalé cette année afin de profiter d’un temps plus hivernal dans toutes les régions filmées. Et oui, à force de dire que l’hiver vient, il a fini par arriver. C’est malin.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

De gauche à droite : David Benioff, Sophie Turner, Maisie Williams et Daniel B. Weiss

Game of Thrones saison 7 et saison 8 : infos du SXSW

Au SXSW, les showrunner de Game of Thrones, Weiss et Benioff, ont aussi confirmé que la saison 8, qui sera la dernière, ne comptera que 6 épisodes.

Il ne nous reste donc que 13 épisodes de GoT en tout et pour tout, alors il faudra bien en profiter !

Le SXSW a aussi permis de confirmer qu’HBO travaille sur un spin-off, mais dans lequel les deux showrunners de la série principale ne seront pas du tout impliqués.

On ne sait toujours pas quel sera le sujet de ce spin-off, même si ça se joue sans doute entre :

  • la période de la Rébellion de Robert,
  • l’adaptation des nouvelles Dunk and Egg, toujours du même auteur, GRR Martin, bien évidemment,
  • la Conquête de Westeros par Aegon et ses sœurs,
  • la Danse des Dragons.
Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Bryan Cogman

Les noms des scénaristes de chacun des 6 derniers épisodes de la série, ceux qu’on verra en 2018 donc, ont également été révélés.
Ce sont des habitués, Dave Hill et Bryan Cogman, qui se chargeront des épisodes 1 et 2 et le tandem Weiss et Benioff prendra en main les 4 derniers.

Malheureusement, il n’y aura donc pas d’épisode écrit par GRR Martin en personne. Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il avait prévenu qu’il se consacrait désormais entièrement à terminer le prochain tome de la saga, The Winds of Winter.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

George R. R. Martin

Pour ajouter au teasing, Kit Harrington lui-même a indiqué qu’il avait tourné plus de scènes et notamment de scènes d’actions pour cette saison 7 que pour n’importe quelle autre saison précédente ! Franchement, quand on se souvient de a bataille des bâtards, on peut dire que ça promet !

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Mais qui est cet homme ?

Game of Thrones saison 7 : analyse du teaser

Passons maintenant à ce teaser qui a déjà été analysé par la chaîne Alt Shift X avec sa maestria habituelle.

Les blasons des grandes maisons de Westeros

Ce teaser a pour titre « Sigils » en anglais, qu’on peut traduire en l’occurrence par « blasons » en français. En effet, ce sont les animaux ou plante emblématiques de chaque maison qui sont utilisés dans cette vidéo pour nous rappeler les luttes incessantes entre les grandes lignées nobles de Westeros.

Toutes ces créatures symboliques apparaissent sculptées dans une pierre entre le gris et le noir, peut-être un clin d’œil à l’obsidienne ou encore verre-dragon, ce matériau utilisé par les Enfants de la Forêt pour fabriquer leurs armes, mortelles pour les Marcheurs blancs.

Ces créatures sont entrelacées dans une lutte mortelle au corps à corps. Sur ces images très évocatrices ont été ajoutées des citations datant de précédentes saisons et provenant de grands personnages.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Aerys II le Roi Fou, père de Rhaegar, Viserys et Daenerys Targaryen

Targaryen

On voit tout d’abord les trois dragons de la Maison Targaryen et on entend la voix de Daenerys qui dit : « Je sais ce que mon père était et ce qu’il a fait. Je sais que le Roi Fou avait mérité son nom. » suivie de la voix d’Aerys 2 le Roi Fou qui crie « Brûlez-les tous ! »

Barathéon

Dans la suite logique et même chronologique des événements historiques de Westeros, c’est le cerf de la maison Baratheon qu’on voit alors percer la tête d’un dragon d’un coup de ses bois meurtriers. Il s’agit bien évidemment du rappel de la rébellion de Robert qui mit fin au règne d’Aerys II et qui causa notamment la mort de Rhaegar Targaryen, grand frère de Daenerys et père de Jon Snow.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Robert Baratheon et son armée du temps de sa glorieuse jeunesse

On entend alors raisonner la voix puissante de Robert qui affirme qu’il tuera tous les Targaryen sur qui il mettra la main. Comme, on le sait, cette haine de Robert trouve son origine dans l’histoire selon laquelle Rhaegar avait enlevé et violé Lyanna Stark, la sœur de Ned (Eddard) Stark. Espérons qu’on en apprendra plus à ce sujet dans cette saison 7…

Lannister

C’est ensuite un puissant lion, symbole de la Maison Lannister, qui saute à la gorge du Cerf alors qu’on entend la perfide Cersei rappeler que quiconque n’appartient pas à leur famille est un ennemi.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Theon, Balon et Yara Greyjoy

Stark et Greyjoy

L’enchaînement impitoyable se poursuit avec une tête de Loup et la voix de Joffrey qui nous rappelle la triste exécution de Ned Stark.
La chute de la maison Stark continue avec les tentacules du kraken de la maison Greyjoy qui se resserrent autour du Loup.

Les Greyjoy sont à la tête du peuple marin des Fer-Nés et même si c’est la voix de Balon Greyjoy qu’on entend dire « nous sommes les fers-nés, nous prenons ce qui nous appartient ! », c’est surtout la trahison de Theon, son fils, qui a fait perdre aux Stark leur fief ancestral de Winterfell.

Le coup de grâce pour la maison Stark arrive avec l’évocation des terribles noces pourpres et la voix de Roose Bolton qu’on entend transmettre les salutations des Lannister alors qu’il achève Robb Stark.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Olenna Tyrell, la Reine des Epines

Tyrell

C’est juste après de la tige épineuse de la Rose de Tyrell qui vient s’enrouler autour de la patte du Lion Lannister, avec la voix d’Olenna Tyrell, la Reine des épines, qui disait à sa petite fille, en parlant de Joffrey « Tu ne pensais tout de même pas que je te laisserais épouser cette bête féroce ? »

Enfin, c’est au tour de la Rose Tyrell elle-même de goûter au feu grégeois de Cersei alors qu’on entend Qyburn, le mestre défroqué, proclamer Cersei Protectrice des 7 Royaumes en rappel des événements du final de la saison 6.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Cersei Lannister, Protectrice des 7 Royaumes. Tout va bien.

Briser la roue

C’est la voix de Daenerys toutefois qui vient mettre un terme à cet enchevêtrement lorsqu’elle annonce que « Lannister, Targaryen, Baratheon, Stark, Tyrell ne sont qu’autant de rayons sur une roue. Celui-ci a le dessus, puis un autre et encore un autre. La roue ne fait que tourner encore et encore, en écrasant ceux qui sont sur le sol. »

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Daenerys Targaryen du Typhon, Mère des Dragons, Khaleesi, Imbrûlée et, accessoirement, future love interest de Jon Snow

Avec cette phrase, Daenerys fait bien sûr référence aux pauvres habitants de Westeros qui souffrent sous la férule de ces Puissants qui ne cessent de se faire la guerre pour le pouvoir.

C’est alors que tous les blasons, toutes les créatures se brisent et tombent en poussière et qu’on entend enfin la voix de Jon Snow avec une phrase nouvelle : « La même chose menace chacun d’entre nous. Il n’y a qu’une seule guerre qui compte vraiment. C’est la grande guerre, et elle est déjà là.»

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Enfants de la Firêt au moment du rituel qui transformera un des Premiers Hommes en le Roi de la Nuit, le premier des Marcheurs blancs

Les Marcheurs blancs et la grande guerre

Les débris des emblèmes semblent alors tomber pour venir former la fameuse spirale, celle qui fut utilisée par les Enfants de la Forêt pour leurs menhirs lors de la création du Roi de la Nuit.

C’est le même motif que reprennent maintenant les Marcheurs blancs lorsqu’ils disposent au sol des cadavres humains. Cette spirale de mort apparaît alors au centre de la pupille de l’œil bleu qui est certainement celui du Roi de la Nuit.

Game of Thrones saison 7 analyse du teaser

Les Marcheurs blancs arrivent, tranquillement. Ils ont le temps.

Et si vous voulez mon avis, le fait que les deux dernières voix entendues soient celles de Daenerys et Jon n’est bien sûr pas un hasard.
Evidemment, tout le monde sait déjà que ce sont les deux personnages principaux en quelque sorte, mais surtout, cette saison 7 permettra enfin leur rencontre…

Si vous souhaitez aller plus loin et découvrir des spoilers et théories sur cette saison 7 de Game of Thrones, c’est par ici !