Clavier de gaming Logitech G610 Orion

Nous avons pu tester le nouveau clavier de gaming Logitech G610, une version sobre et moins chère du G810.

Logitech continue son aventure dans le matériel spécialement dédié au gaming. Même si le nouveau G610, version allégée du 810 est d’apparence sobre et discrète, le logo G illuminé nous rappelle sa filiation.

Construction solide, clavier stable et très bien équilibré

D’apparence, plutôt sobre, le G610 est entièrement noir et propose un seul type de rétroéclairage, blanc. Les deux pieds permettent deux types d’inclinaison, ce qui est plutôt bien. En revanche, on remarque l’impossibilité de lui greffer un repose poignet. Il faudra plutôt prévoir un tapis épais confortable, voire un repose poignet à poser devant. Sous le clavier, quatre larges patins, qui sont vraiment les bienvenus, car si le clavier est déjà lourd, ces appuis lui assureront une stabilité parfaite.

Le minimum vital sur les connexions

Le câble USB est recouvert de tissu tressé. C’est plutôt bien fait, et devrait lui éviter l’usure que l’on connaît souvent avec les tables en plastique ou caoutchouc.

En revanche, un regret, pas de HUB USB sur le clavier, c’est vraiment dommage, il aurait été très pratique de pouvoir y brancher sa souris.

Fan de macros en tout genre pour accéder à vos combinaisons complexes pour tous vos FPS ou RTS, voire MMORPG, attention : il n’y a pas de touche macro dédiées sur ce clavier. Mais le G610 est heureusement livré avec un logiciel qui vous permettra de customiser l’ensemble des touches. Très pratique pour associer vos combos aux touches de fonctions de F1 à F12, voire même à n’importe quelle autre touche du clavier.

On note aussi la présence de touches multimédia, de luminosité, mais surtout d’une molette très pratique pour monter ou baisser très rapidement le volume sonore.

Le choix des touches mécaniques

Contrairement au modèle Logitech Spectrum, assez silencieux, mais beaucoup plus cher (190 € environ), le système mécanique du G610 est hérité des claviers Cherry. On reconnait d’ailleurs bien le son typique lors de la frappe.

Ainsi, même si le G610 n’est pas vraiment destiné à être utilisé en bureautique, la frappe reste confortable, mais assez bruyante. En revanche, la technique du clavier mécanique lui assure une résistance imbattable. LE G610 durera très longtemps. Logitech assure ainsi 50 millions de frappes, de quoi voir venir !

Un prix accessible pour un clavier qui va à l’essentiel

Disponible en finition Brown ou Red, le Logitech G610 Orion est un produit très adapté si vous n’avez pas la possibilité de vous offrir le G810 et si vous êtes à la recherche d’un clavier qui va à l’essentiel pour jouer efficacement. Vous pouvez le trouver sur la boutique Grosbill sur PriceMinister au prix de 139 €. Et j’en profite pour vous signaler une excellente sélection de produits dédiés au gaming sur le site de PriceMinister !

Logitech-G610-TGT-007

Le câble USB est certi de tissu tressé.

Logitech-G610-TGT-009

Au niveau des connexions, ne cherchez pas. En dehors du câble USB, il n’y a rien d’autre

Logitech-G610-TGT-008

Deux types d’inclinaison possibles. Et si vous laissez le clavier à plat, quatre larges patins assurent sa stabilité

Logitech-G610-TGT-006

Le G lumineux, comme toutes les touches rétro-éclairées, sont réglables en intensité

Logitech-G610-TGT-005

Apparence sobre, mais un ensemble très éfficace

Logitech-G610-TGT-003

Le choix des touches mécaniques Cherry assure une excellente résistance dans la durée.

Logitech-G610-TGT-002

Les touches multimédias, c’est sympa, mais la molette, c’est encore mieux !

Parfait pour The Division

Parfait pour The Division

En bref : 4/5

Que ce soit dans son apparence, ou son rétro-éclairage, le G610 fait vraiment dans la sobriété, et si vous préférez vous concentrer sur votre jeu plutôt que sur le look Jacky des claviers RGB, le G610 est sans doute fait pour vous.
Le Logitech G610 Orion est un bon clavier de gaming qui va à l’essentiel, tout en offrant de très bonnes performances.

Pour

Sobriété
Touches mécaniques résistantes
Solidité
Très bien lesté
Molette de volume

Contre

Pas de hub USB
Pas de touches macro dédiées