Netgear Arlo Pro : caméra HD et Wifi avec 6 mois d’autonomie

J'ai testé le nouveau pack Arlo Pro, un système de caméras de surveillance connectées et HD proposé par Netgear. Une vraie réussite que je vous détaille dans notre test complet.

Netgear Arlo Pro : un système complet et performant

Netgear Arlo Pro aux meilleurs prix :

ARLO PRO Base + 1 Caméra ► http://amzn.to/2oQ1xu3
ARLO PRO Base + 2 Caméras ► http://amzn.to/2oHiQ3V
ARLO PRO Base + 3 Caméras ► http://amzn.to/2oPHyfj
ARLO PRO Base + 4 Caméras ► http://amzn.to/2oHqNG2
ARLO PRO Caméra ► http://amzn.to/2nK5rmw
ARLO Caméra ► http://amzn.to/2oHcNfE

Proposé par Netgear, Arlo Pro est un système de caméra de surveillance qui fonctionnent sans fil. Elles marchent en effet sur batterie et proposent une autonomie de 5 à 6 mois.

Il faut noter que l’autonomie varie suivant l’utilisation que vous en faites et les réglages choisis. Par exemple, si vous activez uniquement les caméras lorsqu’il n’y a personne chez vous, vous atteindre facilement les 6 mois. Et il en est de même si vous conservez le réglage de qualité vidéo par défaut.

En revanche, si vous réglez la qualité au maximum, et / ou si laissez la caméra surveiller lorsqu’il y a du monde à la maison, la batterie se videra beaucoup plus vite. Les caméras sont rechargeables avec un câble USB. Elle peuvent d’ailleurs continuer à être utilisées tout en étant branchées.

Netgear-Arlo-Pro-TGT-000

Le système Arlo Pro en version 2 caméras

Le wifi libère la caméra !

Chaque caméra est reliée à la base Arlo via un réseau wifi privé et crypté. Et comme elles sont étanches, elles peuvent aussi être installés à l’extérieur. Sous réserve bien sûr de capter le wifi. Sans fil à la patte, les caméras Arlo Pro peuvent être installés vraiment n’importe où. On peut les changer de place très facilement. Et bien sûr, inutile de faire des trous pour faire passer les câbles.

Si vous avez connu les caméras filaires, vous comprendrez sans problème l’avantage des Arlo Pro !

Netgear Arlo Pro TheGrandTest

Arlo Pro passe à la batterie rechargeable pour 6 mois d’autonomie !

L’arrière des caméras est aimantées. On peut les coller sur un frigo, sur un montant de fenêtre, des gonds de porte, ou sur une gouttière extérieure.

Les caméras sont livrées avec un support aimantés. Celui-ci se fixe partout à l’air d’un clou sur lequel le support se pose comme un crochet (regardez notre vidéo, vous comprendrez). Avec ce support sphérique, on peut facilement orienter la caméras dans toutes les directions.

Si vous avez besoin de fixer encore solidement vos caméras, il existe aussi des accessoires dédiés. Et si vous souhaitez aussi camoufler vos caméras dans les arbres, on peut même acheter des skins couleurs camouflage… Netgear a pensé à tout !

Netgear Arlo Pro TheGrandTest

Sans fil à la patte, Arlo Pro peut être installée vraiment partout

Les pack Netgear Arlo Pro aux meilleurs prix :

ARLO PRO Base + 1 Caméra ► http://amzn.to/2oQ1xu3
ARLO PRO Base + 2 Caméras ► http://amzn.to/2oHiQ3V
ARLO PRO Base + 3 Caméras ► http://amzn.to/2oPHyfj
ARLO PRO Base + 4 Caméras ► http://amzn.to/2oHqNG2
ARLO PRO Caméra ► http://amzn.to/2nK5rmw
ARLO Caméra ► http://amzn.to/2oHcNfE

Connexion facile !

Si les caméras sont entièrement sans fil, la base, elle, doit être connectée à votre box, ou votre routeur Wifi. On vous conseille d’ailleurs vivement Orbi, le très efficace routeur de Netgear que nous avons déjà testé il y a quelques semaines.

Pour initier la connexion, il suffit d’appuyer sur le bouton de synchronisation sur la base, suivi d’un appui du bouton similaire au sommet des caméras. Notez également que chaque caméra peut être renommée, pratique pour les identifier.

Détection vidéo et audio

Les caméras Arlo Pro filment en HD 720p avec un angle de vision de 130°. La vision de nuit en infrarouge est aussi très efficace. Sur toutes les images filmées, il est possible de zoomer en temps réel où de manière définitive pour ne surveiller qu’un seule partie de l’image. Celle-ci verra évidemment sa qualité dégradée, mais cela se révèle très pratique pour concentrer la surveillance sur une partie spécifique de l’image.

Si vous vous trouvez malgré en présence d’un élément perturbateur (une branche d’arbre qui bouge sans arrêt, un chien qui traverse le salon), il est possible de baisser le seuil de tolérance de détection. L’appli ne lancera une détection que pour signaler des éléments beaucoup plus imposants qui traverseraient le champ de vision.

Netgear Arlo Pro TheGrandTest

Vous êtes alerté dès qu’un des caméras détecte un changement visuel ou sonore

Suivant la zone que vous filmez il peut être intéresser de baisser ou augmenter le niveau de détail capturé. Pour cela, on peut aussi régler le niveau de qualité de la video. En qualité maximale la durée de la batterie sera un peu plus courte. L’image sera alors logiquement de meilleure qualité. Il est aussi possible de choisir la manière dont la détection fonctionne : son, mouvement, où les deux.

Comme le modèle Arlo Q, la caméra est équipée d’un système audio bi-directionnel. Grâce à un micro et un haut parleur logés dans chaque caméra, on peut donc écouter ce qu’il se passe chez vous en temps réel. On peut aussiêtre alerté des qu’il y a du bruit. Et cerise sur le gâteau, on peut aussi parler depuis l’application mobile ou le site web à la personne qui se trouve devant la caméra.

Enfin, autre fonctionnalité nouvellement arrivée sur Arlo Pro : une alarme de 100 décibels peut être déclenchée depuis l’application ou le site web pour faire fuir les voleurs que vous aurez surpris grâce à vos caméras. L’alarme peut aussi être déclenché de manière automatique en cas de détection de son ou de mouvement. Il faudra alors l’activer depuis les règles de détection.

Règles de détection : planning, et géolocalisation

Il est possible de créer un planning de fonctionnement pour chaque caméra individuellement. Par exemple si vous partez de chez vous tous les jours de la semaine à 8h00, vous pouvez indiquer à Arlo Pro de commencer à surveiller à 8h00, et d’arrêter sa surveillance à 18h00, si c’est l’heure a laquelle la première personne revient chez vous le soir.

Autre fonctionnalité sympa : la géolocalisation, qui est encore en version beta. Elle permet d’activer la détection des caméras lorsque vous quittez votre domicile avec votre smartphone et d’arrêter la surveillance quand vous revenez chez vous. Vous pouvez même régler l’étendue de la zone autour de chez vous.

Netgear Arlo Pro TheGrandTest

Un planning pour indiquer les heures et jours de détection

Netgear Arlo Pro TheGrandTest

La géolocalisation vous permet d’activer la détection lorsque vous quittez votre domicile

Une appli mobile efficace pour réagir en temps réel

Lorsque vous êtes alerté d’une détection, vous pouvez regarder ce que la caméra a enregistré, et à tout moment, vous pouvez basculer vers le flux live de chaque caméra pour voir ce qu’il se passe au moment même. en regardant le flux live, vous pouvez aussi déclencher l’enregistrement à tout moment.

Vous pouvez regardez sur le site web, mais aussi depuis l’application mobile. Celle-ci est d’ailleurs très agréable à utiliser et vous permet de faire exactement la même chose que le site web. Depuis votre appareil mobile, vous pouvez d’ailleurs télécharger les vidéos qui seront enregistres dans votre galerie.

Netgear Arlo Pro TheGrandTest

La galerie des captures. Vous pouvez regarder et même télécharger les vidéos !

Stockage gratuit pendant 7 jours dans le cloud

Les images enregistrées par les caméras Arlo Pro sont sauvegardées dans un cloud privé, et sont conservées pendant 7 jours, de manière entièrement gratuite. Mais si vous ressentez le besoin de stocker plus d’historique, il est possible d’étendre cette période de 7 jours avec des offres payantes.

Chaque enregistrement effectué peut être visionné en ligne depuis l’interface web ou depuis l’appli mobile. Et chaque vidéo peut être transférée ou téléchargée individuellement. Attention, au bout de 7 jours, les enregistrement disparaissent !

A noter que Arlo Pro vous permet aussi de stocker les enregistrements des caméras en local avec un disque dur externe que l’on peut brancher sur l’un des deux ports USB à l’arrière de la base. Mais attention, l’enregistrement passera obligatoirement par le cloud en premier lieu.

Rétrocompatibilité avec toute la gamme Arlo

Netgear a vraiment bien fait les choses : sur une base Arlo Pro, on peut aussi installer les anciens modèles de caméras Arlo qui sont sensiblement indiques mais sans la partie son. On peut aussi y connecter Arlo Q, autre caméra de Netgear, qui pour avantage de ne pas avoir besoin de base, d’avoir aussi le son bi-directionnel, et de filmer dans une qualité encore supérieure (1080p), mais qui a pour inconvénient de toujours être branchée sur le secteur ou sur la base via un câble USB. Arlo Q ne possède en effet pas de batterie intégrée.

Et la super bonne idée, de Netgear et d’assure rune compatibilité totale dans toute la gamme, aussi bien montante que descendante. En clair, sur une base Arlo Pro, on peut connecter des caméras Arlo Pro, mais aussi Arlo Q et Arlo de première génération. et l’inverse est vrai : on peut rajouter une caméra Arlo Pro sur une base Arlo de première génération. Et on peut ainsi monter jusqu’à 15 caméras connecte sur une seule station !

Netgear Arlo Pro TheGrandTest

La gamme complète Arlo, Arlo Q et Arlo Pro. Toutes sont compatibles les unes avec les autres, et marchent avec les deux bases

Le prix (élevé) de la tranquillité !

Arlo existe en plusieurs versions, la moins chère est celle proposant une base et une caméra pour 339 euros, le prix grimpe à 579 € pour une base et deux caméras, 779 € pour la base avec trois caméras et 969 euros pour une base et cinq caméras. Vous pouvez également vous offrir une caméra Arlo Pro supplémentaires pour 249 euros.

Et comme le système est donc rétro compatible, vous pouvez aussi vous acheter une caméra Arlo classique, sans la partie son, pour une centaine d’euros, ce qui vous permet donc de rajouter oeil supplémentaire (sans les oreilles) à votre installation de base.

Mon avis après trois mois d’utilisation

Je connaissais et j’utilisais déjà l’ancien version Arlo classique, je pense que Netgear a vraiment bien fait évoluer sa caméra en lui aoutant le son, une détection plus rapide, et un champ de vision encore plus grand.

Arlo marche super bien, le principe du tout sans fil est génial, mais il faut y mettre le prix. Mais quand on s’est fait cambrioler une fois, on sait le traumatisme que ça peut représenter. Arlo vous permettra de surveiller votre appart, votre maison ou votre bureau, et même de faire fuir les intrus avec son alarme. Je pense qu’il faut considérer ce comme un investissement. en clair, Arlo est cher, mais c’est le prix de la tranquillité.

Maintenant, il reste un détail que Netgear devrait sans doute mettre en place dans quelque temps : la reconnaissance de personnes ou d’animaux. Netgear vient d’ailleurs de racheter une startup française spécialisée dans la reconnaissance de visages, et selon Netgear France, une mise à jour logicielle devrait ajouter cette fonctionnalité à Arlo Pro avant la fin de l’anne 2017 !

Autre détail intéressant pour la maison connectée : Arlo Pro être utilisé avec IFTTT ou Samsung SmartThings, vous permettant ainsi de créer des règles de fonctionnement évolués dans votre maison connectée.

Les différentes version de Netgear Arlo Pro aux meilleurs prix :

ARLO PRO Base + 1 Caméra ► http://amzn.to/2oQ1xu3
ARLO PRO Base + 2 Caméras ► http://amzn.to/2oHiQ3V
ARLO PRO Base + 3 Caméras ► http://amzn.to/2oPHyfj
ARLO PRO Base + 4 Caméras ► http://amzn.to/2oHqNG2
ARLO PRO Caméra ► http://amzn.to/2nK5rmw
ARLO Caméra ► http://amzn.to/2oHcNfE

Netgear Arlo Pro TheGrandTest

Arlo est cher, mais surveillera efficacement votre maison ou votre appartement

En bref : 4.5/5

Arlo Pro est un système ultra complet, et très simple à installer et utiliser. Avec une connexion wifi, une fonction audio bi-directionnelle, la vidéo HD, un champ de vision de 130°, une autonomie d'environ 6 mois pour ses batteries rechargeables, et le tout contrôlable via une appli ou un site web très ergonomique, Arlo Pro est une réussite qui doit être considéré comme un investissement plutôt que comme un gadget.

Pour

Installation très simple
Système audio bi-directionnel
Rétrocompatibilité avec la gamme Arlo !
Planning, géolocolation,
Alarme
Appli et site web très ergonomiques
Stockage gratuit pendant 7 jours

Contre

Pas encore de reconnaissance des personnes (mais ça arrive bientôt)
Prix encore élevé

2 commentaires

  1. Herve
    # il y a 5 mois

    Merci Nicolas pour cette présentation Arlo Pro claire et motivante pour se décider à l’acheter. Le produit reste encore cher mais si on peut le trouver en pack 6 cameras pour 949 Usd contre pack 4 caméras pour 949 € en France. mais attention les 2 alimentations dans le modèle US sont en 110 volts. Nicolas, avez vous obtenu de netgear des packs arlo pro avec tarif préférentiel, même sur une premier pack pour commencer ? Hervé

    Répondre
  2. Jacques
    # il y a 5 mois

    Super vidéo merci !
    Est-ce que le système d’activation/désactivation de la surveillance est compatible avec plusieurs smartphone ?

    Répondre