Game of Thrones saison 6 : analyse du second trailer

Théories et prédictions sur la deuxième bande-annonce de GoT saison 6

Les fans de Game of Thrones sont en ébullition alors qu’une seconde bande-annonce a été diffusée pour la saison 6. Après la vidéo d’analyse du premier trailer, je ne reviendrai ici que sur les nouveautés qu’on peut deviner sur la base de ces fantastiques images.

Attention, certaines théories sont vraiment très solides, si vous continuez à regarder la vidéo, vous risquez des spoilers énormes sur la nouvelle saison.

Jon lève-toi et danse avec la viiiiie !

Jon lève-toi et danse avec la viiiiie !

À Castle Black, Wun Wun fait le ménage

La bande-annonce reprend sur le thème du combat qui aura lieu à Castle Black autour de la dépouille de Jon Snow. D’un côté on a Ser Davos, le loup géant Fantôme et quelques gardes restés fidèles de Jon Snow. De l’autre, on a ceux qui veulent sans doute brûler le corps à commencer par Allisair Thorne.

Mais ce n’est pas tout, puisque les Sauvageons sont également sur place de même que Wun Wun, le géant. C’est justement lui qu’on voit défoncer la porte de Castle Black en fin de trailer, et le géant jouera certainement un rôle décisif dans l’issue de l’affrontement.

Le titre du premier épisode sera « The Red Woman ». On peut parier qu’il traitera de Mélissandre et de ce qu’elle fera pour Jon. Ce titre peut aussi faire référence à une autre Prêtresse Rouge, celle que Tyrion et Varys rencontreront à Meereen.

Tyrion face aux Maîtres de Meereen, mais avec une voix qui ne lui est pas destinée...

Tyrion face aux Maîtres de Meereen, mais avec une voix qui ne lui est pas destinée…

« Do you like games, little man? »

En parlant de Tyrion justement, lorsqu’on le voit descendre l’escalier de la salle du trône de Daenerys, la voix qu’on entend n’est pas du tout liée à la scène. Et oui écoutez bien… Cette voix, qui demande « est-ce que tu aimes les jeux, petit homme ? » appartient en réalité au terrifiant Ramsay Bolton !

Attention, préparez-vous au choc. Gros spoiler potentiel. Si Ramsay utilise l’expression « petit homme », c’est certainement parce qu’il s’adresse à un enfant. Or, quel enfant pourrait avoir un intérêt pour lui ? Rickon Stark, bien sûr !

Il est très probable que Rickon sera l’otage de Ramsay et qu’il se servira de lui dans la bataille qui s’annonce pour le contrôle du Nord. Rien de très nouveau à Port-Réal ou du côté de Danerys.

Jaime menace la Grand Moineau alors que Daenerys est amenée face au Dosh Khaleen, le conseil des anciennes Khaleesis réunies dans leur capitale Vaes Dothrak. Même si ce n’est pas nouveau, cela reste excitant.

Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune ?

Tu as déjà dansé avec le diable au clair de lune ?

Le Grand Moineau perd des plumes, Arya est une Ninja

Il va y avoir du sport, euh… de la violence, comme l’a voulu Cersei. Robert Strong, la version monstre de Frankenstein de la Montagne, va massacrer des soldats de la foi à tour de bras. A ce propos, quand on distingue une personne se faire attaquer par derrière dans un jeu d’ombres, certains pensent voir un flashback concernant Jaime lorsqu’il a tué Aerys Targaryen le roi fou, mais la forme de l’ombre me fait plutôt penser qu’il s’agit de Robert Strong qu’un inconscient attaque par derrière.

Enfin on constate qu’en début de saison, Loras et Margaery Tyrell sont toujours dans les geôles du Grand Moineau.

Rien d’étonnant non plus pour Arya. On voit qu’elle aura droit à une dernière chance et qu’elle suivra un entraînement très dur pour devenir une sans visage. Cela inclut de se relever comme un Ninja. Dans un vrai combat, ça ne sert à rien, mais ça fait toujours joli.

Ramsay nettoie du sang sur sa lame. Étonnant, non ?

Ramsay nettoie du sang sur sa lame. Étonnant, non ?

Ramsay Bolton : l’homme à abattre de la saison 6

C’est surtout sur la situation dans le Nord que cette bande-annonce permet de deviner de nouvelles informations. Sansa porte l’emblème des Starks et elle est bien décidée à reprendre tout ce qui lui a été volé.

Il ne s’agit pas uniquement de sa virginité, mais bien de Winterfell et du Nord en général. Pour cela, il faudra vaincre Ramsay Bolton. Outre le symbole de défloraison, l’image de Ramsay nettoyant une lame sanglante me laisse penser qu’il tuera lui-même son père, Roose Bolton, pour être définitivement reconnu comme seul maître de la famille.

On sait également que Peter Baelish, alias Littlefinger, sera impliqué dans les affaires du Nord. Il ne faut jamais sous-estimer Littlefinger et, à partir de maintenant, Sansa non plus. Ces deux-là auront sans doute un rôle capital dans la reconquête du Nord et dans le nouvel équilibre des forces. En effet, n’oublions pas que Littlefinger dirige le Val d’Arryn et ses troupes…

Et justement, dans le sud du Nord si on peut dire, on fera un petit détour chez Walder Frey qui ne nous avait pas trop manqué depuis les noces pourpres. On se demande en quel honneur est porté ce toast aux soldats Lannisters. Il pourrait s’agir d’une victoire sur les troupes de Riverrun, le château des Tully, la famille d’origine de Catelyn Stark.

Brienne et Pod à Riverrun, fief de la famille Tully

Brienne et Pod à Riverrun, fief de la famille Tully

Tully vs Lannister

Justement, on voit plus tard que Brienne et Pod font un petit tour parmi les troupes des Tully puisqu’on aperçoit la bannière au poisson. Difficile de deviner si elle a été envoyée sur place par Sansa après l’avoir sauvée des hommes de main de Bolton, mais c’est très possible. On peut éventuellement s’attendre à une rencontre entre Jaime et Brienne.

En effet, on distingue Jaime chevauchant dans un camp militaire Lannister en portant les couleurs de sa famille plutôt que celles de la garde royale. L’histoire de Jaime devrait se rapprocher de celle des livres et cette armée pourrait être celle qui assiège la forteresse de Riverrun.

Il faut enfin y ajouter l’image de Pod, dans le camp Lannister, qui se fait surprendre par quelqu’un qui ressemble étrangement à Bronn, l’ancien garde du corps de Tyrion devenu compagnon d’arme de Jaime. Sur la base des allers-retours, on peut supposer que Brienne essaiera de jouer les ambassadrices entre Lannister et Tully.

Le lustre à gauche correspond à celui qu'on voyait derrière Sansa dans la première bande-annonce

Le lustre à gauche correspond à celui qu’on voyait derrière Sansa dans la première bande-annonce

Davos exhorte les Mormont à se battre pour Sansa !

Comme on le sait déjà, Jorah Mormont a été touché par la maladie de la grisécaille. Si je parle de Mormont, c’est plutôt pour revenir à Westeros. En effet, un peu plus loin on voit Ser Davos dans une grande salle portant les armoiries de la famille Mormont.

Or, souvenez-vous, dans la premier trailer on voyait Sansa se tenir dans ce même lieu qu’on reconnaît grâce au lustre du plafond ! Il est évident que Davos jouera un rôle essentiel de négociateur pour recruter des troupes dans le combat contre Ramsay Bolton.

Yara Greyjoy ne sera pas Reine des Fer-nés, mais une mission d'importance l'attend.

Yara Greyjoy ne sera pas Reine des Fer-nés, mais une mission d’importance l’attend.

Yara Greyjoy pourrait tenir le rôle de Victarion

Du côté des Greyjoy, on revoit Euron, mais rien de nouveau à son sujet. Surtout on voit Yara, la sœur de Théon, à plusieurs reprises. Tout d’abord elle embrasse une esclave dont l’apparence laisse penser qu’elle se trouve dans la cité libre de Volantis. Du coup, on peut parier que Yara tiendra le rôle de Victarion dans les livres.

Elle pourrait mener une flotte de guerre vers Meereen pour tenter de prendre la ville, voire de s’approprier les deux dragons restants de Daenerys. Ensuite, on aperçoit un plan rapide de Théon qui pleure et c’est bien Yara qui semble être face à lui.

Non, ce n'est pas le Cor de l'Hiver dans le dos du Roi de la Nuit, juste une lame de glace recourbée...

Non, ce n’est pas le Cor de l’Hiver dans le dos du Roi de la Nuit, juste une lame de glace recourbée…

Les Marcheurs Blanc approchent (ils ont tout leur temps)

C’est par l’intermédiaire de la mise en garde prononcée par Ser Davos que cette bande-annonce laisse également imaginer la montée en puissance de la menace des marcheurs blancs. On aperçoit à nouveau celui qu’on nomme par défaut le Roi de la Nuit. Malheureusement, l faut se rendre à l’évidence, il y a eu un changement d’acteur sous le masque, ce qui explique son apparence différente de celle de la saison 5.

C’est par l’intermédiaire des visions du très attendu Bran Stark qu’on devrait surtout voir ces marcheurs blancs. Le vieil homme interprété par Max Von Sydow incarne bien sûr Bloodraven, celui qui enseignera à Bran comment maîtriser ses pouvoirs.

Max Von Sydow incarne Bloodraven, le maître Vervoyant de Bran Stark. La vision des morts au pied de la Tour de la joie lui fait de la peine.

Max Von Sydow incarne Bloodraven, le maître Vervoyant de Bran Stark. La vision des morts au pied de la Tour de la joie lui fait de la peine.

La Tour de la Joie avec Bran Airways

Ce sont ces même visions qui nous permettront de revivre des événements passés, en particulier ceux de la tour de la joie, comme je l’expliquais dans l’analyse de la première bande-annonce.
On y verra le combat opposant des gardes royaux Targaryens à l’équipe menée par Ned Stark. Surtout, cette scène devrait enfin aboutir à la grande révélation sur les origines de Jon Snow.

Mais, revenons un instant à Merreen avec Tyrion qui ne peut pas s’empêcher de faire le kéké en disant que son boulot c’est de picoler et de savoir des choses. C’est lui qu’on retrouve en toute fin de trailer. Il a eu la riche idée de rendre visite aux dragons encore captifs. On a hâte de voir comment il va s’en sortir.

Même si, par hasard, il avait du sang Targaryen comme le veulent certaines rumeurs sur le Roi fou qui aurait pris des libertés avec sa mère, les Targaryens ne sont de toute façon pas immunisés au feu. Ce n’est donc pas ça qui le sauvera, à moins que la série ne prenne de grandes libertés avec les livres.

Les troupes Bolton contre les Starks, les Sauvageons et les quelques maisons fidèles à Jon et Sansa.

Les troupes Bolton contre les Starks, les Sauvageons et les quelques maisons fidèles à Jon et Sansa.

La bataille des Bâtards

La fin de ce trailer est aussi marquée par la promesse de sang avec l’immense bataille qui devrait correspondre à la Guerre des bâtards. Comment ça guerre des bâtards ? C’est simple. Face à l’armée du bâtard Ramsay Snow devenu Bolton, on devrait trouver celle menée par Jon Snow devenu Jon Stark ou Jon Targaryen, au choix.

L’armée de Jon sera composée des Sauvageons, mais aussi des troupes Stark survivantes ainsi que des maisons restées fidèles comme les Mormont notamment.

Enfin, la main couverte de sang qui frôle un mur au cœur d’une cité est certainement celle d’Arya puisque la manche de chemise correspond à ce qu’on l’avait vu porter dans le premier trailer. Arya embrasse donc pleinement la sombre voie de l’assassin.

Tormund Fléau d'Ogres durant la bataille des bâtards. Les Sauvageons combattent pour Jon !

Tormund Fléau d’Ogres durant la bataille des bâtards. Les Sauvageons combattent pour Jon !

Dernière info avant de vous laisser. Les titres des épisodes 2 et 3 auraient fuité. Le deuxième s’appellerait Home et le troisième Oathbreaker.

Alors qui pourrait bien briser un serment ? Peut-être qu’il s’agira de Brienne qui avait fait le serment de servir Catelyn Stark et de retrouver Arya et Sansa. Brienne a fait un autre serment dans les livres, mais je n’en parlerai pas ici, on ne sait jamais il faut toujours laisser au moins une petite chance à la surprise.

Quoi qu’il en soit, c’est certainement à Jon Snow que ce titre fera référence puisque, une fois ressuscité, il renoncera à ses vœux de Garde de Nuit pour assumer son véritable héritage et protéger sa famille Stark avant de se lancer, ensuite dans le véritable combat de la longue nuit pour la survie de Westeros.