Game of Thrones les 15 grands moments de la saison 7

Si vous cherchez des spoilers sur la saison 7 de Game of Thrones, vous êtes au bon endroit !

Cet article est donc consacré à la septième et avant-dernière saison de Game of Thrones. La série se fera désirer puisque la date de sortie de la saison 7 de GoT n’est toujours pas fixée officiellement, mais elle se situera à l’été 2017 (sans doute vers le 25 juin.)

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

La création du Roi de la Nuit

De nombreuses rumeurs et même des photos de tournage circulent depuis maintenant plusieurs mois. Voilà pourquoi je vous propose une liste des 15 grands moments qu’on peut attendre pour cette saison 7.

Evidemment, je vous mets en garde ! Certaines rumeurs sont des quasi-certitudes. Parmi vous, ceux qui préfèrent conserver la surprise sur les événements de cette prochaine saison devraient donc s’arrêter là.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Dragonstone ou Peyredragon en VF

Daenerys s’installe à Peyredragon

Le premier grand moment de la saison 7 devrait être l’accostage et l’installation de Daenerys sur l’île de Peyredragon ou Dragonstone en VO.

Nous avons déjà vu cette île dans la série puisqu’il s’agissait du fief de Stannis Barathéon.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Stannis et Mélissandre à Peyredragon

Initialement, Peydragon appartenait aux Targaryens et c’est même le lieu de naissance de Daenerys. Stannis n’en a pris possession qu’à la fin de la Rébellion de Robert, lorsqu’il en a chassé les derniers fidèles d’Aerys II le Roi Fou sur ordre de Robert.

La forteresse de Peyredragon a été façonnée à flanc de volcan. C’est depuis cette place forte où la magie de Valyria est encore présente qu’Aegon a lancé la conquête de Westeros 300 ans avant les événements dépeints dans la série.

C’est donc un lieu essentiel pour la lignée Targaryen et relancer la conquête de Westeros depuis cette île est une décision très symbolique pour Daenerys.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Sam arrivant à la Citadelle en saison 6

Jorah et Sam à la Citadelle

Parmi les soutiens de Daenerys, il y a bien sûr le fidèle Ser Jorah Mormont.

Comme je l’avais envisagé dans les premières théories, Jorah se rendra à la Citadelle des Mestres de Villevieille pour tenter d’y trouver un remède à la grisécaille.

Comme vous le savez, Ser Jorah avait contracté la grisécaille lorsqu’il avait été touché par un homme de pierre à proximité des ruines de Valyria.

Par ailleurs, à la Citadelle, Ser Jorah fera la connaissance de Sam. C’est bien sûr un développement important pour la suite afin de faciliter un rapprochement entre les camps de Jon et Daenerys par l’intermédiaire de leurs hommes de confiance respectifs.

À défaut de guérison définitive, son passage à la Citadelle devrait en tous cas laisser à Ser Jorah suffisamment de répit pour continuer à servir sa Reine.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Euron Greyjoy et sa couronne de bois flotté

Euron Greyjoy contre Yara et les Aspics

Le troisième grand moment, bien plus sombre cette fois, on le devra sans doute à Euron Greyjoy. Comme prévu, Euron devrait s’allier à Cersei Lannister et il va se révéler comme un partenaire décisif.

En effet, Euron devrait vaincre la flotte menée par Yara et Théon et même capturer sa nièce alors que Théon prendra la fuite.

Ce n’est pas tout puisque Euron devrait être la cause de la mort des Aspics des Sables, les filles d’Oberyn Martell (et d’Ellaria dans le cas de Tyene).

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Les aspics des sables

Pour accomplir ce méfait, il est possible que la flotte de Euron attende que celle de Yara approche des côtes de Dorne.

Quoi qu’il en soit, c’est avec trois prisonnières essentielles que Euron viendra se présenter à Cersei à Port Réal : Ellaria, Tyene et Yara.

On peut supposer que le jugement de Cersei sera sans pitié, notamment pour Ellaria qui n’avait eu aucun scrupule à assassiner Myrcella d’un baiser empoisonné.

Il serait bien dans l’esprit de vengeance de Cersei de forcer Ellaria Sand à assister à la mort de sa propre fille Tyene. C’est en tous cas ce que disent certaines rumeurs.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Yara, Tyene et Ellaria captives de Euron Greyjoy

Ce comportement renverra à nouveau vers celui du Roi Fou Aerys 2, renforçant ainsi le parallèle grandissant entre Cersei et le père de Daenerys.

La condamnation de Tyene, voilà qui ne devrait pas vraiment plaire à Bronn, mais on peut supposer que celui-ci ne sera pas présent car il accompagnera Jaime dans les campagnes militaires des Lannister.

Néanmoins, une revanche de Bronn sur Euron n’est pas à exclure pour la suite…

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Bran sur le chemin du retour !

Retrouvailles Stark à Winterfell

Le quatrième moment fort de la saison 7 sera marqué par les retrouvailles entre Stark.

La saison 6 nous avait déjà offert la réunion de Sansa et Jon, mais cette fois on devrait passer à la vitesse supérieure avec Arya, Bran et Sansa.

En effet, Bran franchira le mur en passant par Châteaunoir avant de rejoindre Winterfell.

Quant à Arya, elle devrait a priori finir le travail aux Jumeaux en exterminant les derniers fils de Walder Frey avant de finalement prendre la route du Nord.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Trop tard, Jon sera parti !

Malheureusement, il semble que la série jouera avec nos nerfs en faisant partir Jon de Winterfell avant qu’il ne puisse enfin serrer Arya et Bran dans ses bras. Vous comprenez, il faut continuer à faire planer le suspense sur les origines véritables de Jon et il ne peut donc pas retrouver Bran trop vite.

Entre Sansa, Arya et Bran, il y aura forcément de l’émotion, mais sans doute aussi de la tension car leurs parcours respectifs sont chacun extrême mais aussi très différents en enseignements.

Espérons que Bran, mais aussi la fidèle Brienne parviennent à empêcher les deux sœurs, Arya et Sansa, de s’entre-déchirer.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Prise de Hautjardin par les troupes Lannister et Tarly

La chute de Hautjardin

Plus que jamais, la guerre va faire rage à Westeros dans cette saison 7 et les armées vont s’entrechoquer avec des résultats radicaux.
Outre le dangereux Euron Greyjoy et ses fer-nés, Cersei pourra encore compter sur son frère et amant Jaime pour mener les puissantes armées Lannister.

Apparemment ce n’est pas tout, puisque Randyll Tarly, le père de Sam, devrait trahir Hautjardin et la famille Tyrell menée par Olenna, la reine des épines.

Randyll Tarly est certes un sale type, mais c’est surtout un excellent général et l’addition de ses forces à celles des armées Lannister devrait leur permettre d’écraser les troupes des Tyrell, la maison à la Rose.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Encore un départ déchirant en prévision

Les fuites et rumeurs indiquent non seulement que Jaime parviendra à prendre le château de Haujardin, mais aussi qu’il laissera le choix à Olenna de se donner la mort par le poison lorsqu’elle lui avouera avoir été l’instigatrice de l’assassinat de Joffrey.

Ce serait une forme de clémence de la part de Jaime, car on n‘ose imaginer le sort que Cersei aurait réservé à Olenna.

 

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Un dragon ça pique

Contre-attaque de Daenerys

Après avoir hissé les couleurs Lannister sur le château de Hautjardin qui domine les terres du Bief, les armées Lannister et Tarly risquent d’avoir une mauvaise surprise.

En effet, Daenerys, qui aura sans doute été avertie de la trahison de Randyll Tarly, pourrait tenter de voler au secours d’Olenna Tyrell.

Même si elle arrivera trop tard, il sera toujours temps de cramer des centaines de pauvres soldats avec ses dragons et d’engager les Dothrakis dans une difficile bataille contre des chevaliers bien équipés.

Jaime et Bronn devraient parvenir à en réchapper, mais les armées Lannister en ressortiraient fortement amoindries.

Si cette rumeur se confirme, il devrait s’agir de l’une des grandes scènes de bataille épique de cette prochaine saison.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Oups, mon armée brûle

Retour de Gendry et rencontres à Port-Réal

Contre toute attente, en tous cas personnellement je n’y croyais plus, Gendry sera de retour dans cette saison 7.
C’est Davos qui semblerait être celui chargé de retrouver Gendry à Port-Réal.

Cela a du sens, puisque Davos, avec Melissandre, est l’une des seules personnes à connaître le statut de Gendry en tant que bâtard de Robert Baratheon. De deux choses l’une.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Fin de la galère pour Gendry ?

Soit Gendry vient en aide à Davos par hasard et se trouve forcé de l’accompagner et de quitter la ville.

Soit Davos est spécifiquement à la recherche de Gendry dans une tentative d’en faire le nouveau Seigneur des terres de l’Orage étant donné qu’il n’existe plus de succession légitime dans la famille Barathéon.

Historiquement, cela serait très intéressant car le premier des Barathéon à qui Aegon 1er le Conquérant aurait remis les Terres de l’Orage aurait lui-même été un bâtard Targaryen et même le demi-frère d’Aegon.

Il serait donc amusant qu’une Targaryen, Daenerys, fasse d’un bâtard Barathéon le nouveau Seigneur de ces terres en échange de son allégeance.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Aegon qui offre les terres de l’Orage au premier Barathéon

Une autre rencontre pourrait avoir lieu à Port-Réal entre Tyrion et Jaime Lannister. Tyrion pourrait tenter de convaincre son frère de reconnaître la victoire à Daenerys sans que celle-ci ne doive attaquer la capitale. Jaime devrait a priori refuser l’offre et encore un temps rester fidèle à Cersei.

De son côté, Tyrion ferait tout ce qu’il peut pour éviter le carnage qui résulterait d’une attaque de Port-Réal par les Dragons de Daenerys.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Tel est pris…

La fin de Littlefinger ?

Le huitième grand moment de la saison 7 concerne Petyr Baelish alias Littlefinger.

Cette possibilité s’appuie uniquement sur des rumeurs et aussi sur le fait que l’acteur incarnant Littlefinger, Aidan Gillen, n’a pas été vu pour le moment sur d’autres lieux de tournage que celui de Winterfell.

Il semblerait que dans cette saison 7, Littlefinger cherchera comme on pouvait s’en douter à s’appuyer sur le ressentiment de Sansa, laissée au pouvoir à Winterfell en l’absence de Jon.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Sansa aurait-elle pris la grosse tête ?

Comme je l’avais brièvement évoqué au sujet des retrouvailles des Stark, des tensions devraient apparaître entre Arya et Sansa notamment à cause des conseils de Littlefinger à cette dernière.

Apparemment, cette septième saison pourrait être la dernière pour l’ambitieux Petyr Baelish. Sansa finirait enfin par voir clair dans son jeu et demanderait à Arya d’exécuter celui qui se voyait bien sur le trône de fer aux côtés de la jolie rouquine.

Voilà qui serait de mon point de vue bien décevant de la part d’un personnage aussi important et aussi prévoyant, tout du moins dans sa version livresque.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Arya est équipée pour une mise à mort

Sam, Bran, Gilly et la légitimité de Jon

Le prochain grand moment de la saison à venir concernerait Jon, mais encore et toujours en son absence.

En effet, comme on pouvait s’en douter depuis un bon moment, la révélation des origines de Jon devrait provenir de Sam et Bran, deux personnages caractérisés avant tout par leur accès au savoir.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Oh regardez, Jon est le Roi ! Génial, non ?

Le frère d’arme et le frère de sang de Jon devraient comprendre que celui-ci est le dernier fils de Rhaegar Targaryen.

Mais ce n’est pas tout, puisque Gilly la sauvageonne, à qui Sam a appris à lire, devrait découvrir à la Citadelle un document permettant de confirmer l’existence d’un mariage entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.

Un tel document serait extrêmement important, puisqu’il ferait non seulement de Jon un fils légitime, mais aussi l’héritier direct du trône de Fer. Reste à voir comment la série pourra expliquer ce mariage alors que Rhaegar avait pourtant déjà épousé Elia Martell.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Dépêche toi, Sam, on est un peu charrette

Cette rumeur et théorie semble d’autant plus probable qu’elle permettrait de poser les bases d’un cas de conscience pour Daenerys et Jon et d’un possible conflit entre les deux personnages en saison 8. En effet, la révélation à Jon devra sans doute attendre la huitième et toute dernière saison de la série.

Evidemment, on suppose que Sam reviendra aussi de la Citadelle avec des informations utiles à la lutte contre les marcheurs blancs, ce qui était sa mission initiale.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

La rencontre la plus attendue de la série ? Perso je vote pour le cleganebowl, mais bon…

Jon et Daenerys : rencontre et love story

Puisqu’on parle du loup, enfin du dragon, enfin du loup dragon, venons-en enfin à Jon Snow.

Jon devrait rapidement quitter Winterfell pour partir à la rencontre de Daenerys Targaryen sur l’île de Peyredragon. Des photos volées du tournage permettent même de l’affirmer avec une certitude absolue.

Cette rencontre est très logique pour deux raisons :

  • D’une part, on peut supposer que Daenerys demande à rencontrer certains seigneurs afin d’obtenir leur allégeance.
  • D’autre part, il est urgent pour Jon de demander du soutien à la puissante armée de Daenerys face à la menace des marcheurs blancs.
Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Stannis évoque le verredragon avec Sam

Outre cette demande de soutien militaire, Jon et Davos devraient au minimum demander la permission de récupérer du Verredragon.

En effet, comme indiqué par Stannis Barathéon dans la saison 5, l’île de Peyredragon regorge de ce matériau, aussi appelé obsidienne et qui fut utilisé par les Enfants de la Forêt pour concevoir leurs armes.

On se rappelle d’ailleurs avoir vu dans la saison 6 que c’est avec une dague d’obsidienne plantée dans la poitrine d’un humain que les Enfants de la Forêt ont créé le Roi de la nuit.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

C’est moyen drôle

Jorah va tenir la chandelle ?

On peut supposer que Daenerys sera sceptique et verra dans ces demandes une façon pour Jon d’éviter de la reconnaître en tant que reine. Toutefois, Daenerys devrait envoyer Jorah Mormont accompagner Jon pour voir s’il dit la vérité. On y reviendra avec le 11 ème grand moment de cette saison.

Néanmoins, le point le plus marquant de la relation entre Jon et Daenerys devrait être l’amour. La concrétisation de cette idylle naissante devrait venir dans le 7ème et dernier épisode de cette prochaine saison.

Voilà notamment ce qui m’amène à penser que ni Jon ni Daenerys n’auront alors connaissance des origines véritables de celui-ci.
Dans la saison 8, la révélation du lien familial entre les deux personnages devrait fortement troubler Jon pour des raisons évidentes et Daenerys aussi du fait de la menace que Jon représentera alors pour sa quête du trône de Fer.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Sont toujours aussi mignons

Chasse au spectre

Ce qui découle directement du point précédent, c’est la nécessité pour Jon Snow de trouver un moyen de convaincre les autres puissants de Westeros de la réalité de la menace des marcheurs blancs.

Pour cela, d’après les rumeurs et selon certaines photos de tournage, Jon mettrait sur pieds une expédition de récupération d’un spectre ou wight en VO. Pour rappel, les spectres ce sont les cadavres réanimés par les marcheurs blancs.

Cette expédition partirait de Fort-Levant, le château de la Garde de Nuit situé le plus à l’Est.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Fort Levant, ou Eastwatch en VO

Pour cette mission ultra dangereuse, Jon réunirait une équipe de choc composée de Jorah Mormont, Tormund Fléau d’Ogres, Gendry, Béric Dondarion, Thoros de Myr et Sandore Clegane.

En effet, Jon ferait la rencontre de la fraternité sans bannière la saison prochaine. Contrairement à ce que j’espérais initialement, Arya ne les rencontrera donc pas en route. Quoi qu’il en soit, c’est ce groupe de courageux combattants qui partira à la chasse au spectre.

D’après les fuites, ils trouveront bien plus de spectres qu’ils ne l’auraient voulu et notamment un ours polaire ranimé qui causerait la mort de Thoros de Myr, le prêtre de R’hllor. Ce combat s’annonce absolument épique et j’ai vraiment hâte de voir ça.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Attention, ça va chauffer les marcheurs blancs !

Daenerys en mode sauvetage

La situation deviendrait désespérée pour le petit groupe, encerclé par les forces du Roi de la Nuit, jusqu’à l’intervention de Daenerys et ses dragons. On peut supposer que Daenerys aura eu un rêve prémonitoire comme cela lui ait déjà arrivé. Quoi qu’il en soit, elle arrivera à la rescousse.

Daenerys parviendrait à emmener la plupart des combattants grâce aux dragons, mais Jon resterait en arrière, pour faire son héros comme d’habitude.

C’est alors l’arrivée inespérée de son oncle Benjen Stark qui permettrait à Jon de survivre et de s’enfuir sur la monture de celui-ci. Benjen se sacrifierait donc pour permettre à Jon de s’en tirer.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Viserys devrait y passer…

La mort du Dragon

Le douzième grand moment de cette saison 7 serait une conséquence du sauvetage menée par Daenerys.

En effet, les fuites disponibles laisseraient entendre que l’un des Dragons de Daenerys serait abattu par les Marcheurs blancs.
Il s’agirait a priori de Viserion, la Dragon crème et or. Viserion serait non seulement tué, mais il serait surtout réanimé par le Roi de la Nuit en personne qui en ferait ensuite sa monture.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Les vestiges utilisés pour la scène de Fossedragon

Rencontre au sommet

Le treizième moment marquant pourrait voir la plus grande réunion de personnages principaux de la série. Cette rencontre au sommet pourrait se situer à Port-Réal et plus précisément à Fossedragon.

Cet ancien enclos était réservé aux dragons des Targaryen lorsqu’ils régnaient sur Westeros et avant l’extinction de ces créatures.

L’objet de cette réunion serait pour Jon et Daenerys de convaincre Cersei de la gravité de la menace des Marcheurs blancs en montrant le spectre capturé au nord du mur.

Malgré la démonstration et ses promesses de soutien, Cersei verrait dans cette armée des morts une occasion inespérée d’affaiblir ses ennemis.

C’est en comprenant cela que Jaime déciderait enfin de quitter pour de bon Cersei pour, on l’espère, partir se battre aux côtés de Brienne qui ferait partie des nombreux participants à cette rencontre.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Jaime va-t-il enfin prendre conscience de la monstruosité de Cersei ?

Cersei ferait une fausse couche

L’avant-dernier moment qui pourrait marquer cette saison 7 serait une fausse couche de Cersei Lannister.

En effet, Cersei pourrait être à nouveau enceinte, mais, selon les fuites, elle finirait cette saison en s’éveillant dans un lit couvert de sang.
On peut se demander si cela marquera la fin de Cersei où s’il faudra pour cela attendre la saison 8, sachant que cette seconde option me semble maintenant bien plus probable.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Voilà, je pense qu’il est mûr.

La chute du mur

Enfin, le tout dernier grand événement de la saison prochaine fait partie de ceux qu’on attend depuis le début de la série.
Il s’agirait ni plus ni moins que de la chute du Mur. Cela pourrait survenir au niveau de Chateaunoir.

C’est grâce au dragon Viserion et à son souffle que le Roi de la Nuit pourrait parvenir à faire tomber la seule protection empêchant l’armée des morts d’envahir les Royaumes des hommes.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Une vraie plaie ces files d’attentes pendant les fêtes…

Conclusion : les interrogations restantes

En conclusion, on peut évoquer quelques interrogations restantes pour la saison 7.

Il semble possible que Cersei soit confrontée à la banque de fer car l’interprète de Tycho Nestoris a été aperçu sur les lieux de tournage correspondant à Port Réal.

La couronne vit à crédit depuis bien longtemps et Tywin Lannister avait prévenu que les coffres aussi bien que les mines d’or de la maison étaient désormais vides. Il y aura forcément un jour des conséquences.

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Tycho c’est pas Joe le rigolo !

Autre point d’interrogation, celui du destin qui attend Mélissandre. Difficile de savoir quel rôle peut encore avoir à jouer la prêtresse rouge. Il se pourrait qu’elle soit simplement assassinée par Arya si elles se croisent sur la route entre le Nord et le Sud.

Enfin, pour continuer sur Arya, on peut se demander ce que préparent les scénaristes pour Nyméria, sa louve disparue depuis la première saison.

Des rumeurs évoquent une rencontre, mais Nyméria sera-t-elle seule ou à la telle d’une immense meute de loups comme dans les livres ? Mystère.

 

Game of Thrones saison 7 théories et spoilers

Bon, là j’avoue c’est meugnon…

En tous cas, cela laisserait pour la saison 8 les morts probables de Cersei et Euron, mais aussi la fameux cleganebowl, l’affrontement des deux frères Clegane.

Je pense toujours que la série verra la mort de Daenerys pour sauver le royaume et il restera alors la question du ou de la dirigeante des 7 Royaumes, s’il en reste un ou une.

Nous aurons certaines réponses à partir de l’été prochain, en espérant quz la saison 7 commencera aux alentours de fin juin 2017.

4 commentaires

  1. Milly
    # il y a 5 mois

    Coucou.

    Je me disais en lisant cette bonne synthèse des spoileurs et photos circulant sur la toise depuis quelques mois que Danaryes serait peut être finalement assez  » satisfaite » de savoir que Jon partage son sang et qu’il est légitime…. c’est dans leurs traditions. Et il serait idéalement un mari potentiel.
    Par contre, Jon sera toujours un stark.
    Entre ses soeurs et Danaryes, il choisira ses soeurs. Comme il avait choisi la garde de nuit au profit d’Ingrid malgré ses sentiments. Jon pourrait trahir Danaryes par amour comme cela lui a été prédit dans les livres.
    Quand au cleaganbowl, on peut y croire pour la dernière saison. Après avoir combattu/vaincu les marcheurs blancs, il y aura bien qq 1 sur le trône de fer… On peut imaginer le conflit entre ceux qui se sont ralliés au nord contre Cersei il et sa troupe.
    Allez en 2018, on y croit….
    En attendant vivement la saison 7.
    J’ai lu qq part la date du 25 juin pour le 1er épisode.

    Répondre
  2. Atlas
    # il y a 5 mois

    Bonjour,

    Au sujet de Gendry, j’émets l’hypothèse qu’il sera sollicité pour ses talents de forgeron en sus du fait qu’il est le fils de Robert. En effet il faut des armes forgées en verre dragon pour combattre les Marcheurs Blancs. Sans doute certains talents sont nécessaire à cela, d’où le retour possible de Gendry pour ses capacités hors du commun dans ce domaine.

    En ce qui concerne Jon, il serait bon de le voir marié et couronné avec Danaryes. Mais il est vrai que les prophéties annoncent qu’elle sera trahi par amour… A voir s’il s’agit bien de cela. Militairement parlant leur conflit n’a pas lieu, car ils devront ensemble faire face au nord au marcheurs et dans le sud à Cersei et Euron. Faire face à deux fronts est déjà périlleux, mais s’ils en viennent à se diviser c’est la fin pour tous, où plutôt la victoire offerte à leur ennemis. Je penche plutôt vers une union, mais avec la mort possible de l’un d’eux à cause de la guerre. En effet, même si on aimerait tous voir une sorte de happy end, ce n’est pas trop dans l’esprit de la série.

    Répondre
  3. Gast Carcolh
    # il y a 4 mois

    La rivale de Lady Crane a fini défigurée. Lady Crane étant morte, elle pourrait avoir envie de se venger de Arya. Elle irait au temple des sans visages et boirait à la fontaine en demandant aux sans visage la vengeance contre Arya. Métons que Arya soit intouchable de la part des sans visages. Le meurtre vengeresque se retournerait contre une personne aimée par Arya je supose. Je ne met pas Jon dans le lot, car il est déjà mort, ça ferait donc redondant. Je met donc Gendry et Sansa en competition pour le titre. Je pense à Sansa pour se faire tuer par les sans visages.(parce que Gendry est moins apparu dans la serie, et que Sansa a tellement frolé la mort qu’elle merite bien de mourir pour une fois)

    Sinon, je me demande si il y’aura un duel de pretresse rouge entre Kinvara et Melissandre (en supposant qu’elle survive) pour savoir qui est l’elu entre Jon et Daenerys.

    Tiens je me demande si le chef des marcheurs blancs est le roi de la nuit. Daenerys étant une reine, j’aimerai bien que le chef des marcheurs blanc soit également une reine. (il me semble qu’il y’en avait eu une à l’epoque du 13eme commandant de la garde de nuit).

    Répondre